Du 31/08 au 12/09/21 : Patricia PERRIER

Vernissage le jeudi 2 septembre, de 15h à 21h Présence de l'artiste du jeudi 2 au dimanche 5 septembre


De ses personnages mutins, boudeurs, fragiles, affirmés ou faussement absents, Patricia Perrier Radix saisit la grâce des attitudes, et nous la confie dans une douce réalité.

Par une vision suggérée, sans mise en scène, l'artiste nous lègue une émotion vécue. L’œuvre est libre, pudique. Le sujet sobre, sans coquetterie, évolue dans son propre univers.

Grâce à des superpositions de couleurs lumineuses et des effets de transparence, le lieu devient sommaire, au service du sujet.

Chaque tableau à son histoire, qui se murmure dans le jeu raffiné des lignes et les touches expressives de couleurs, tantôt généreuses, tantôt fines. Les silhouettes portent avec charme toute la force de l’expression, et prennent une dimension particulière grâce aux visages que l’artiste nous donne à imaginer.

Passionnée et amusée par les multiples facettes de l’être, l’artiste donne de la densité à ces attitudes éphémères, ces gestes suspendus, ces discussions imaginées: autant d’épices nécessaires à cette écriture qui lui est particulière, offrant tout sans tout dévoiler.



https://www.patapom.fr/galerie/

Featured Posts
Recent Posts