top of page

21/05 au 02/06/24 : Anne-Laure ROSSINI

Vernissage le vendredi 24 mai, 18h-21h


Tout débute en 2006 à la suite d’un moment marquant. La peinture devient un exutoire et un jeu qui apporte un sentiment de liberté et de légèreté. Il n’y a que du possible, sans contrainte, dans un univers où tout est possible, et dans lequel faire et défaire lui permet de laisser naître ses tableaux comme par magie.

Ann-Laure s’inspire de Nicolas de Staël qu’elle apprécie pour son énergie et sa proximité avec l'art abstrait. Bien qu’attirée par l’art abstrait de Mark Rothko, il lui reste encore difficile de lâcher prise jusqu’à oublier le réel. Cette envie reste toutefois bien là.

Pour laisser libre cours à son geste, elle utilise de grandes toiles et privilégie l'acrylique qui permet de figer le temps plus rapidement que d’autres techniques. 

Son moment préféré dans la réalisation d’un tableau reste probablement la composition de sa palette, une étape clé au cours de laquelle elle s’applique à n’utiliser que les couleurs primaires, le noir et le blanc, afin de se laisser la surprise de voir apparaître les couleurs.









Comments


Commenting has been turned off.
Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page