27/09 au 09/10/22 : Evelyne SCARBOTTE

Exposition "Effets d'eau p'tique""

Vernissage le mardi 27 septembre, à partir de 18h


" Première boîte de peinture à l’huile pour le Noël de mes dix ans, première œuvre (une marine sur carton toilé). Et beaucoup de plaisir : la technique me plait. Plus tard, je peindrai.

BAC Arts Plastiques au lycée Ampère Bourse à Lyon d’où je suis originaire.

Formation à l’école du Petit Collège à Lyon 5° en dessin textile tout en travaillant chez différents patrons dans le quartier des Terreaux.

C’est en 1989 que je décide de me remettre à la peinture par la pratique du couteau.

En 2004 je reprends les pinceaux fins pour traiter un thème qui me tient à cœur : l’orchidée. Je décline l’orchidée sous toutes ses formes et sur tous formats, en tableaux ou en paravents en traitant le réalisme jusqu’à l’abstraction.

Ma démarche artistique évolue. Le traitement diversifié de mes orchidées, qui toutes sont très réalistes, m’a amené à l’abstraction: un détail de la fleur sorti de son contexte et agrandis jusqu’à ce qu’il ne devienne plus identifiable.

Cette technique, à savoir extraire un élément jusqu’à la limite de l’abstrait, je l'applique aujourd'hui avec un égal bonheur à d’autres thèmes tels que les reflets sur les instruments de musique, et... les reflets dans l’eau. Bienvenu!

Evelyne SCARBOOTE




Triptyque Abstraction Aquatique 24 25 26






Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square