24/05 au 5/06/22 : Danielle BOISSELIER, & Elisabeth GASBARRE

Vernissage le mardi 24 mai, à partir de 18h

Démonstration de broderie les samedis 28 mai et 4 juin de 14h30 à 16h30


Danielle Boisselier, plasticienne


Plasticienne diplômée du professorat en arts, Danielle Boisselier a été responsable d’ateliers autour de la photographie et des arts plastiques, en relation avec la DRAC.

Passionnée par la rayonnante diversité des cultures et par toutes les formes d’art, du plus traditionnel au plus contemporain, elle pratique régulièrement peinture, calligraphie japonaise, photographie et diverses techniques d’impression.

Faisant dialoguer ces médiums dans ses œuvres, elle mène une réflexion sur le temps et le corps dans ses relations avec le paysage.

Les environnements textiles qu’elle installe dans la nature sont photographiés et retravaillés pour devenir des œuvres d’exposition et des livres d’artistes.




Elisabeth Gasbarre, brodeuse de haute couture


Après avoir appris les techniques à la maison Lesage, Elisabeth Gasbarre a exercé la broderie pour les plus prestigieuses maison de haute couture -Dior, Hermès, Chanel...-, acquérant une renommée internationale. Maîtrisant toutes les facettes, passionnée du beau et de l'excellence, attachée à la préservation de cet art universel et intemporel, elle transmet son savoir depuis 20 ans dans son atelier du Vieux-Lyon historique et dans les meilleures écoles de mode, de stylisme, d'art, de design, et auprès de musées textiles, tant en France qu'à l'étranger.

L'univers d'Elisabeth Gasbarre, semé de perles et de paillettes, de scintillement et d'émotion, a le don de faire aussi briller les yeux...





Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square