top of page

23/05 au 4/06/23 : Anne-Astrid BRUNET & Laurence MACHARD-BRUJAS

Vernissage le mardi 23 mai, à partir de 18h


Anne-Astrid Brunet, céramiste


"Dans la mythologie égyptienne, Satis est une déesse vénérée sous forme d'antilope dont sa couronne était ornée de deux cornes.

Pour ma part, la nature sous toutes ses formes, tient une place importante dans mes créations. J'aime représenter le règne animal en particulier, et le vénérer à ma façon en déifiant mes sculptures.

La cuisson Raku (Raku signifie en japonais: "Bonheur dans le hasard") est une méthode de cuisson dont les racines remontent au 16ème siècle. Cette cuisson ancestrale offre une grande liberté d'expression avec un résultat à caractère unique.


Laurence Machard-Brujas, plasticienne


Que ce soient les tableaux-relief de papier gaufré, balayés par les flux d'encres colorées. les sculptures de f1bres naturelles ou de cellulose, ou encore les installations légères et mobiles, l'air circule dans les œuvres comme un souffle vital.

Un dialogue de tensions s'établit entre légèreté et pesanteur, évaporation et précipité. positif et négatif, éther et terre... Tout est affaire d'équilibres: je travaille sur la ligne de crête de l'arc-en-ciel. Du maillage du f1let de la réflexion, fuse l'expression libre des émotions révélant les merveilles du hasard.

Les œuvres sont des allégories. Elles racontent notre fragilité d'être humain sur terre, elles le questionnent, l'alertent.






Komentarze


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page