29/03 au 10/04/22 : François PERS (photographies) & Michel LONGCHAMP (sculptures)

Vernissage : jeudi 31 mars, à partir de 18h


Ces deux artistes nous livrent leur vision « telle quelle » des matières et des symboles qu’ils captent et mettent en scène.



Michel LONGCHAMP, Sculpteur


travaille avec les bois morts, mais ne devrions-nous pas dire « endormis » ? Ces oeuvres sont comme ces animaux de la forêt ancestrale qu’un enchantement a saisies juste dans l’élan. Voilà des êtres figés par un geste qu’un magicien déliera un jour. L’artiste joue sur la force, le plissé des matières molles creusées par la courbe nette et précise de ce qui reste de ce bois qui nous révèle son histoire. Les torsions des troncs et branches sont amortis par la douceur feutrée du vert tendre des mousses.



François PERS, Photographe


a toujours vu la photographie sous l’angle de l’abstraction. Un simple motif pourra devenir une œuvre de composition et d’équilibre. L’artiste, interpellé par un détail sur un mur, un végétal, un reflet, va agir. Il fait passer ce « signe » de l’anonymat à l’œuvre exposée et vue par tous dans un environnement urbain. C’est la tâche que s’assigne depuis une dizaine d’années François PERS en mettant une partie de ce monde invisible à la portée de tous. Les portes de l’urbstrait » s’ouvrent pour vous à la recherche de fragments d’art abstrait dans le décor urbain.





Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square