Béatrice Conso 

Béatrice CONSO interpelle la matière comme une glaise à former, pétrir et surtout à faire parler la sensibilité de l'observateur.

Car ceci est un dialogue sans fin, de rebondissement en écoute, l’artiste continuera d’écrire l’histoire que lui traduit le spectateur.

 

L'artiste se met à l’écoute de son visiteur pour mieux revenir à la surface blanche de la toile qu’elle va animer des souvenirs qui ne sont pas forcément les siens mais qu’elle s’approprie avec élégance, comme un secret partagé. L’acrylique est sa matière, le principe de l’eau et des pigments devient plus ludique au fur et à mesure que l’histoire se raconte sur la toile.

 

L’artiste nous fait de grandes promesses « vous pourrez regarder par la fenêtre, ressentir la chaleur du sable sous vos pieds, ouvrir les yeux dans l’eau, voyager dans la brume, apprécier la fraîcheur d’une averse », et elle les tient !

Nous allons effectivement d’un  univers sensoriel à l’autre ; c’est le nôtre qui a été capté grâce à l’écoute attentive du peintre. 

Mais, par pudeur et pour vivre cet instant magique où l’artiste a su exactement toucher notre histoire, il faut un partage généreux.

© 2014 Vis'Art 

Galerie Vis'Art, 26 quai Romain Rolland, 69005 Lyon

Tél. 09 83 28 38 10

  • Wix Facebook page
  • Instagram