A.L.I. (Amanda Lapierre Ibanez) 

Les tableaux d'Amanda Lapierre Ibanez offrent un moment d'évasion et de réflexion sur ce que nous attendons du Paysage et notre place dans celui-ci. Face à ces larges panoramas, le contemplatif fait son propre voyage, explorant son rapport à l'espace, à la beauté et à son besoin d'un ailleur.

 

L’œuvre est composée comme un dialogue, aussi bien entre esthétique et sens, qu’entre vides et pleins, fluidité et matière…

Le papier -sa nature, son grain- est au cœur de la recherche créative. L’artiste va empreindre son écriture graphique dans ses fibres pour créer sa vision poétique de la Nature.

Le couteau sculpte un relief rocheux par un retrait dans l’humide, il trace un horizon ou quelques arbres lointains de sa pointe sur le papier mouillé. Tout un monde de détails s’écrit grâce à ce travail original d’ajouts et de retraits dans la matière.

La peinture éclate, s’étale en pâte, ou fusionne, fluide à la surface du papier. L’aquarelle habille la lumière de couleurs. A.L.I. modèle son espace, entre figuration et abstraction, le temps d’un cycle de l’eau.

Empreintes Nomades 4
Empreintes Nomades 3
Empreintes Nomades 13
Série Horizon

© 2014 Vis'Art 

Galerie Vis'Art, 26 quai Romain Rolland, 69005 Lyon

Tél. 09 83 28 38 10

  • Wix Facebook page
  • Instagram